Nom de la randonnéeARS06_2018 : Randonnée Beni Berber Bouhouda /Taounate

29 _30 Juin 2018

NiveauFACILE – MOYEN
Description de la régionLe Cor de l’ARS, fidèle a son référentiel, a concocté pour ses chers membres et leurs invités un programme solidaire chez l’habitant avec des généreux mets traditionnels et bio .

La région de Taounate est aussi un vrai paradis pour les randonnées et le tourisme écologique malgré qu’elle un peu delaissée .non loin de notre destination il y’a aussi d’autres belles régions a visiter comme commune mtioua-khlalfa et bouaadel .


This displays when logged out

Sur le plan hydrologique, la région de Taounate est traversée par plusieurs cours d’eau d’importance variable sur lesquels actuellement l’état a construit plusieurs barrages. 
– Oued Ouergha, prend naissance dans les montagnes du Rif , traverse la tribue de mernissa jusqu’à Tahar souk. De là, il sépare la tribu Ouergha et la tribu des Senhajas(Del -Ombre). En quittant béni Oulid Il sépare Bouadel et oulad Azam des mtiouas avant de traverser, les tribus des Hyaynas, et plus tard Cheraga et la plaine du Gharb jusqu’à l’Océan Atlantique après avoir rencontré le Sebou. A mi-chemin entre Ghafsai et Karia ba Med, c’est le grand barrage Elwahda dont la retenue en eau est la plusimportantedetout le royaume.
– Oued Asfalou est un affluent de l’Ouergha qui prend ses origines dans les montagnes de Kzennaya (Rif Oriental) avec aussi avec une grande retenue d’eau: le barrage Asflou.
– Oued Sahla entre Taounate et Ghafsai avec le barrage SAHLA.
– Oued SRA avec le barrage Bouhouda. Il prend naissance dans les montagnes du Rif côté Bouhouda(Mtioua).

La retenue du barrage BOUHOUDA se trouve à 20 km au nord-nord-est de TAOUNATE sur la route de AL HOUCEIMA, à côté du village MACHKOUR

connectez-vous pour plus de details 

Existing Users Log In

   

About The Author

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.